Dans son message parvenu à notre rédaction, Franck Mwaka, Directeur général de la Société Speed Security et Président National de la Dynamique des Jeunes pour le soutien à Vital Kamerhe dit saluer à juste titre, le jugement rendu ; jugement consacrant l’acquittement pour défaut des preuves dans le dossier 100 jours qui l’opposait au ministère Public.
Pour Franck Mwaka, ce jugement vient cimenter l’Etat de droit prôné par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.
Par cette occasion, Franck Mwaka salue et félicite la bravoure de tous les militants et militantes de l’UNC qui jours et nuits n’avaient jamais baisser les bras pour clamer l’innocence de Vital Kamerhe et exiger sa libération.
Notons que déjà en 2020 lors de l’arrestation de Vital Kamerhe, Franck Mwaka prédisait déjà son acquittement, mais personne ne l’avait cru.
Le verdict rendu ce jour augure un lendemain meilleurs pour la RDC, dans la mesure où Vital Kamerhe va de nouveau reprendre et poursuivre son combat pour la pacification et le développement du pays, soutient Franck Mwaka.
Pour rappel Franck Mwaka et son association étaient sur tous les fronts pour réclamer l’acquittement de celui que la RDC avait affectueusement surnommé « Coach ».
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.