Par Musesmbili Mavuba Jagger/ Notable du Grand Kivu
Au Congo, « la politique » signifie, s’engager à dribbler le Peuple Congolais pour favoriser un peuple venu d’ailleurs qui par ailleurs est décidé à tout arracher par la force au vu et au su de tout le monde…
Depuis que ce peuple est là, ils n’a jamais rien respecté.
Par le mensonge, ils est entré au Congo depuis ses parents. Par ce même mensonge, ce peuple continue à semer de la mauvaise graine, geste qui faire douter le reste des Congolais de sa réelle mauvaise intention…
On ne peut pas faire confiance aux gens qui passent tout leur temps à mentir comme ils respirent et à voler comme pas possible…
Ils sont là sciemment en train de détruire le Congo de l’intérieur à commencer par son économie qu’ils ont mise par terre, ses infrastructures de première urgence, par le vol systématique.
Ce qui est encore plus grave, c’est de voir ce qu’ils font de cet argent volé au Peuple Congolais.
Ils achètent la conscience des pseudo-politiciens qui se découvrent une nouvelle vocation en tant que traîtres de la Nation Congolaise.
Il n’y a point de moralité sur tout ce qui se passe actuellement au Congo / Ex-Zaïre.
A vrai dire nous avons affaire à des gens venus d’ailleurs avec des pires intentions et une culture qui n’est pas congolaise.
Dans cette situation, vouloir à tout prix entraîner le Peuple Congolais aux troubles relève simplement d’une très mauvaise farce qui tend à bien enfoncer le pays dans le clou.
La mauvaise intention de certains politiciens n’est plus à démontrer, car elle est une évidence et le peuple est engagé de tout faire pour démanteler cette absurdité par laquelle certains Congolais sont pris en otage!
On a beau être riche par autant d’argent volé au Peuple Congolais, mais vous n’aurez jamais la considération souhaitée auprès du Peuple et encore moins la valeur.
La Constitution n’a pas failli en rd Congo / Ex-Zaïre…
Ils sont vraiment décidés à BALKANISER ce jardin d’Éden qui est notre cher beau Pays.
Ce que le Peuple Congolais attend, ce n’est pas tant les élections, mais bien plus de les voir partir ou s’occuper des affaires telle que le football.
Ils ont pillés le pays et l’ont appauvri au point même d’avoir surpris Satan dans son sommeil et d’avoir fait de congolais, un Peuple mendiant dépourvu de connaissance.
Voilà des gens qui continuent à tout faire pour que la rd Congo ne fonctionne plus comme un état normal, ce qui leur facilitera la tâche et leur permettra de mettre en place leur projet macabre de la BALKANISATION du Congo / Ex-Zaïre.
Plus cette situation dure et plus la haine des Congolais envers certains politiciens devient plus que viscérale, symptomatique et pathétique.
On veut prendre le Congo par la force après avoir mainte fois piller et spolier…
La loi doit se retrouver dans son droit pour pas qu’elle ne nous soit pas dictée par cette bande d’inconscients, des hors la loi qui n’en ont qu’à faire de nos tergiversations et encore moins de la loi. Ils se servent de l’intimidation pour imposer la loi du plus fort, en espérant en tirer gain de cause par la BALKANISATION qui semble encore à ce jour leur échapper.
Je suis entièrement persuadé que les vraies têtes Congolaises sont parmi cette population tant clochardisée injustement et qui a malgré tout bien compris.
Les Congolais n’ont pas des problèmes entre eux, mais ils n’ont qu’un seul souci: le tribalisme et la corruption.
Les Congolais attendent ces prédateurs au tournant, mais l’on sait déjà à quoi s’attendre avec eux.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.