LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : Les Ministres du gouvernement Sama Lukonde vont désormais signer un acte d’engagement et un contrat des performances

Cloture ce Samedi 24 Juillet 2021 en présence du Chef de l’Etat du séminaire animé à l’intention des ministres du gouvernement Sama Lukonde, sous l’initiative du Président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo qui a participé, ce samedi à l’hôtel Fleuve Congo, à la cérémonie de fin des travaux du 1er séminaire du gouvernement d’Union Sacrée de la Nation.

Ce séminaire de 3 jours avait comme objectif principal le renforcement des capacités des membres de l’exécutif national pour une plus grande efficacité de leur travail au service de la population comme l’a rappelé le Chef de l’État dans son discours de clôture.

Ce séminaire était placé sous le thème suivant :  » Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats.

Au sortir de l’atelier, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Monsieur Jean-Michel Sama Lukonde a eu des mots justes pour circonscrire ces assises:

« Nous devons mettre tout en oeuvre pour accélérer le rythme de croissance économique. Cest pour cette raison, qu’au lendemain de ce séminaire, nous allons formaliser notre action de signature avec chaque membre du gouvernement, d’un acte d’engagement, d’un contrat des performances assortis des lettres des missions pour consacrer la culture de la pratique de la gestion axée sur les résultats dans la gestion publique »

« Nous avons aussi pris la résolution de nous investir dans le développement à la base. C’est-à-dire dans les 145 territoires de notre pays. Et j’en appelle ici à l’intervention de tous pour que nous puissions récolter une bonne réussite de ce projet inédit », a déclaré Sama Lukonde.

Ainsi, la population qui attend beaucoup de ce gouvernement dit des « Warriors » ( Combattants) devra croiser les doigts avant voir leurs attentes réalisées.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture