La situation sécuritaire dans la partie est du pays est de plus en plus préoccupante. Pourtant, d’aucun ne pense que le problème vient du Congo et non des pays voisins.
Cependant, si le Congo est entrain de tomber, c’est parce que Tshisekedi a décidé de tuer les congolais à travers un leadership stérile, alerte le Parti politique Nkita.
Ce Parti politique de l’opposition cher à Jerry LUBALA indique que « le problème du Congo c’est le congolais. Quand on est incapable de se faire respecter en interne, il est difficile de se faire respecter à l’externe », lance-t-il vers le pouvoir en place où les Ministres ne respectent pas le Chef de l’Etat.
Nkita exprime son inquiétude sur l’image négative vendue contre l’armée congolaise face à un groupe armé et qui jette l’opprobre sur l’intégrité territoriale en réduisant les acquis de la RDC ajoute-t-il.
Étant donné que les jours sont comptés pour le départ du régime des incapables, le parti politique Nkita appelle la population à jouer au sentinelle de l’agenda électoral publié par la CENI afin de mettre hors d’état de nuire des jouisseurs et offrir aux congolais un leadership digne, redevable, capable et éclairé » conclu le parti Nkita.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.