Soucieux du changement dans un pays criblé par une gouvernance catastrophique du régime actuel, mettant en péril le présent et l’avenir de la population, les forces politiques et sociales du pays se sont réunis pour créer la plate-forme du changement dénommé « Mbonda ».
Cette structure qui se vise le changement aura pour objectif de dénoncer et barrer la route à toute dérive qui tende à prendre racine dans le chef des gouvernants, visant à jeter l’opprobre sur le bien-être du peuple congolais.
Redonner au peuple congolais ses droits les plus élémentaires, sa souveraineté par la voie des élections, restaurer sa vie sociale,… sont le cheval de bataille de cette plate-forme du changement.
Mbonda, qui signifie Tam-tam en lingala, connu comme un instrument de la coutume africaine annonçant un événement ou une alerte, entend bien apporter ce message phare à la population Congolaise de soutenir cette lutte pour un avenir radieux du pays qui croupit dans la misère indescriptible.
Coordonné par la sagesse de Jerry Lubala, président National du parti politique Nkita, la plate-forme Mbonda verra le jour ce vendredi 26 août 2022, afin de mettre en œuvre ce changement tant recherché depuis des lustres.
Un vent nouveau soufflera à travers Mbonda pour emporter les anti-peuple hors la gestion du pays pour redonner à la RDC sa souveraineté tant voulu.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.