Dans une correspondance adressée à Madame la Première Ministre dont copie à été exploitée par l rédaction de Masharikirdc.net, Monsieur Christian NTABALINZI mobilise pour l’effort de guerre et à la création d’un mécanisme de suivie de l’affection de ce fond pour la réussite de la guerre contre l’AFC-RDF-M23 à l’Est de la RDC.
En effet, en sa qualité de citoyen engagé pour la défense de sa patrie, Monsieur Christian NTABALINZI fait-part du besoin urgent de mobiliser des ressources financières nécessaires afin de faire face à la guerre injuste imposée par des forces obscures, notamment le RWANDA et ses suppletifs de l’AFC-RDF-M23-M23.
A cet effet, Monsieur Christian NTABALINZI propose la mise en place d’un mécanisme de mobilisation d’une contribution minimale à l’effort de guerre, à raison d’au moins 2 $ par fonctionnaire ou employé des services publics administratifs, sociaux ou politiques de l’Etat Congolais.
Pendant ce temps et pour servir de modèle, Christian NTABALINZI autorise à sa banque {compte n°25101-00159542001-32) à prélever et verser mensuellement la somme de 100.000 FC au compte dédié à l’effort de guerre, et ce, jusqu’à ce que l’ennemie soit mis hors d’état de nuire.
Notons que pour Christian NTABALINZI, l’un des buts de cette mobilisation est de réunir chaque mois, à partir de l’implication du fonctionnaire congolais, un minimum de 10 milliards de francs Congolais susceptibles d’appuyer les efforts déjà visibles du Chef de l’Etat Congolais Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO et du gouvemement que chapeaute Madame Judith SUMINWA, des parlementaires et de l’ensemble du peuple Congolais.
Ainsi, afin d’assurer une gestion transparente et efficace de ces fonds collectés, Christian NTABALINZI suggère la création d’un comité de suivi chargé de veiller à la bonne utilisation de ces ressources financières, en particulier pour garantir une prise en charge optimale de des soldats, militaires et combattants sur le front de bataille.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.