A la tête du parti politique Nikita, un parti de masse, Jerry Lubala, dit observer avec attention la gouvernance actuelle du pays. A ce sujet d’ailleurs, Jerry Lubala est conscient que le pouvoir se gagne, se conserve, se perd et se récupère.
C’est pourquoi le parti politique NKITA dit suivre de prêt la situation politique de l’heure en RDC et fait remarquer que depuis un certain temps, il ne se passe plus un seul jour sans qu’il y n’y ait des nouveaux cas et incidents dans le pays faisant croire que le régime actuel tâtonné dans la gestion de la chose publique.
En effet, la semaine qui vient de s’achever a été la plus mouvementée avec les cas de tueries à l’Est du pays, le drame du marché de MATADI KIBALA qui a endeuillé plusieurs familles de Kinshasa, la publication par la CENI d’une feuille de route teintée de plusieurs contraintes éloignant l’espoir de voir les élections être organisées en 2023 comme le souhaite le peuple Congolais.
Des allégations des plusieurs cas de détournements devenus légion au sein même du cercle très serré du Chef de l’Etat, laissent croire qu’une classe de jouisseurs est venu malheureusement offusquer le slogan « le peuple d’abord » prêché par le Chef de l’Etat à sa prise du pouvoir.
Et comme si cela ne suffisait pas, le pays vit, depuis 24 heures, dans des rumeurs sur un pretendu coup d’État avec l’interpellation du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, François BEYA qui a passé sa première nuit à l’ANR.
Nikita, considère que face à ce tableau rouge qui malheureusement plonge les congolais dans l’incertitude, Jerry Lubala interpelle la population d’être vigilante, prête et mobilisée pour barrer la route à tout glissement éventuel, afin que les élections générales soient organisées dans le délai pour permettre le pays de se doter de nouveaux dirigeants qui permettront le pays de décoller à l’horizon 2023.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.