LES GRANDS TITRES

RDC/ SÉCURITÉ : Qui a réellement tué l’ambassadeur Italien Luca Attanasio ?

Pendant que l’on cherche à savoir réellement ceux qui ont attaqués le convoi humanitaire du PAM à Kibumba dans le Nord-Kivu, attaque dans laquelle ont péris l’ambassadeur de l’Italie en poste en RDC, son garde du corps ainsi que leurs chauffeur, les autorités Congolaises par un communiqué du Ministère de l’intérieur accusent les FDLR ( Rebelles hutu Rwandais).

Selon, toujours les autorités Congolaise, il s’agirait d’une tentative d’enlèvement qui a mal tournée face à l’intervention des éco-gardes et des FARDC. Les ravisseurs qui parlaient Kinyarwanda ont tirés sur leurs ottages tuant du coup le garde du corps Italien de l’ambassadeur, le chauffeur Congolais du PAM et blessant à l’abdomen l’ambassadeur qui succombera lui aussi plus tard de ses blessures.

Face à ces accusations à l’endroit des FDLR, leurs porte-parole dément, il nie être intervenu dans ce drame. Selon lui, leurs troupes se trouvent très loin de l’endroit où s’est produit l’incident.

Quoi que l’on dise, la région est en proie régulièrement aux attaques des hommes armées, qui tuent et enlèvent les usagers de cette route.

Toutes fois les autorités judiciaires militaires rassurent de tout mettre en oeuvre pour dénicher et déférer par devant elles les auteurs de ce crime odieux.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading