LES GRANDS TITRES

RDC/ SOCIÉTÉ : L’ONAPAC dément toute vente de ses biens immobiliers et met en garde contre les fraudes

L’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC) a tenu à clarifier la situation concernant la commercialisation de ses biens immobiliers. Dans un communiqué rendu public ce lundi 27 octobre 2025, l’établissement public a affirmé qu’il ne procède en aucune manière à la vente de ses propriétés sur l’ensemble du territoire national.

L’ONAPAC rappelle que, en tant qu’établissement public, ses biens font partie du patrimoine de l’État et sont hors commerce. Toute cession ne peut se faire que par le respect strict des procédures légales et à travers des actes pris par les autorités compétentes reconnues par l’État congolais.

L’Office met en garde tout membre du personnel qui tenterait de vendre ou de faciliter la vente de ces biens, le prévenant qu’il sera considéré comme complice et pourra encourir des sanctions administratives et judiciaires.

De même, les potentiels acheteurs sont avertis : l’ONAPAC décline toute responsabilité pour les transactions frauduleuses et s’engage à user de tous les moyens légaux pour faire valoir ses droits. L’Office invite également toute personne contactée à dénoncer ces ventes illégales auprès des autorités compétentes.

Cette mise au point intervient dans un contexte où des tentatives de fraudes immobilières impliquant des biens publics avaient été signalées à Kinshasa et dans d’autres provinces, suscitant inquiétude et confusion auprès des citoyens et investisseurs.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture