LES GRANDS TITRES

RDC/ SOCIÉTÉ : MA RÉPONSE A CEUX QUI CHANTENT DANS LEURS HOMELIES ET/OU DANS LEURS DISCOURS QUE  » on peut avoir un Président de la République illettré mais jamais un clergé, Abbé, Prêtre, Eveque , …etc. »

La personne que vous visez, n’est pas illettrée , c’est un intellectuel et un grand animal politique qui mérite le respect de tout le monde; car dit la bible que vous prechez dans Romains 13:1-14 S21. * »Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. »*

En plus , parlant de lettré ou illettré , nous pouvons nous interroger : *qui était le premier enseignant de la première classe si ce n’était que celui qui n’avait jamais été à l’école ?* Si la réponse se trouve dans cette question, nous devrions tous demeurer humbles.

L’école est la normalisation de l’ingéniosité des génies illettrés mais intellectuels pour aider les idiots et moyens à relever leur bas niveau grâce au standardisme .

Le monde a besoin de ceux qui résolvent les problèmes de la société que toute autre catégorie des personnes.

S’il ya des gens qu’il faut questionner sur le frein de développement de la RD CONGO, en priori :

1. Les parents , qui ont échoué à développer dans les chefs de leurs enfants ,l’amour de la patrie mais qui sont les parrains de la crise de la dualité identitaire en RDC où les citoyens se sentent à l’aise dans leurs tribus que dans leur nation.
2. Les religieux qui ont démontré leurs insuffisances à développer les subconscients de leurs fidèles au point qu’il est honteux d’être chrétien dans un pays où il y a 90% des chrétiens tribalistes , corrompus , voleurs …. que peuvent nous dire les chefs religieux chrétiens pendant que leurs fidèles démontrent qu’ils sont sans modèle!

3. Les enseignants, qui acceptent de donner cours sans que les pays mettent à leur disposition tous les référentiels avec un programme inadapté aux potentiels, et aux problèmes du pays au point que les finalistes de nos écoles, instituts et universités ne savent rien faire de ce qu’ils ont appris à part être demandeurs d’emploi et dont les employeurs se plaignent de l’incompétence sans pareil et du manque de l’éthique morale .

Nous sommes dans un pays où personne n’a droit de condamner l’autre car tous , nous avons échoué chacun dans son domaine.

*Voulez vous avoir les meilleurs politiciens oubliant que l’homme est ce que la famille, l’école et la religion ont fait de lui respectivement sur sa conscience, son subconscient et sa cognition.*

SE Bishop ZIGABE MPARANYI Justin doxael.

Représentant Légal de la Communauté des Églises Pentecôtistes Espoirs des Nations.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture