En prélude du 8 mars, journée internationale de la femme, qui malheureusement sera célébré dans un climat tendu à l’Est de notre pays, la RD. Congo, la coordinatrice de la Fondation SKYBORNE, Mme Biibi REHEMA NAMEGABE, mobilise les femmes de sa fondation pour faire du 8 mars, une journée de méditation, jeûne et prière sur l’ensemble du territoire national et plus particulièrement les Provinces du Nord et Sud-Kivu victimes des affres des guerres.
Dans ces mots, Biibi REHEMA indique : “La guerre menée à l’est de la RDC depuis 3 décennies est une ravages qui a déjà touché 3 générations, emportant avec elle des vies humaines”
Pour rappel, depuis 1996 et 2025, la population congolaise en générale et les femmes en particulier restent témoins et victimes des atrocités sans précédents, des vols, des violes, des déplacements individuels et en masse, sans précédents.
Pour nombreuses opinions, il s’agit des guerres économiques, de libération, ou d’agression…
“Toutefois, nous savons que peut importe l’attribut que la communauté internationale, le gouvernement en place ou les « belligérants » donnent à cette succession de guerres, cela n’attenue en rien la souffrance de notre pauvre population car perdue dans l’extrême désarrois”
Pendant ce temps, le pouvoir en place est en train de miser sur sa dernière carte fasse à l’avancé imminente des rebelles.
La communauté internationale qu’en à elle reste complètement déchirée sur la question d’agression.
Face à cette imbroglio obscure, Mme BIIBI REHEMA exhorte à toutes les femmes de la RDC d’observer une journée de prière intense pour la restauration d’une paix durable dans notre pays en cette journée spéciale de commémoration de la journée de la femme.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.