La ministre provinciale des finances, économie, entrepreunariat, commerce, industrie et fonction puplique Madame Masirika Nganiza Dorothée a ,grâce à la vigilance de ses services appréhendé vendredi, le 19 juillet 2024, trois agents de son ministère avec des imprimées de valeurs, constitués notamment des carnets quittanciers (patantes).
Ces agents voulaient ont dérobé ces documents dans le but d’aller percevoir indûment l’argent de l’Etat auprès des contribuables pour leurs propres compte.
Selon certaines sources, bien avant ce coup de filet, plusieurs autres tentatives de détournement des deniers publics ont été constatées dans le chef desdits agents à tel enseigne que même les Sceaux du service qu’ils utilisent ont été portés disparus en un certain moment pour n’être retrouvés que plus tard grâce à la rigueur et surtout à la détermination de Madame Dorothée Masirika.
Ces agents seront mis à la disposition de la justice, afin qu’ils répondent de leur acte precise une source au sein du Ministère provincial des finances.
Ainsi, par ces arrestations, la Ministre des finances est déterminée d’aider le Gouverneur de province à booster le développement du Sud-Kivu que toute la population attend de tous les vœux.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.