Conduite par le Directeur Provincial, l’Ingénieur Alain MUGANGU CIRHALWIRWA, une délégation mixte Office des Routes et UNOPS a effectué une descente sur terrain le jeudi 05 Décembre 2024 pour s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation des pistes rurales par la méthode mécanisée.
Le tronçon concerné par cette mission c’était l’axe routier AMSAR-BIRAVA-KATANA, dans le territoire de KABARE d’une longueur de 9 km.
Quelques clichés de l’exécution des travaux ( Crédit photos Cellcom Office des routes)
Notons que l’Office des Routes qui effectue ces travaux a déjà exécuté 6,5 Km sur les 9 Km prévus dans le projet,grâce au financement de la Banque mondiale avec comme maître d’ouvrage délégué, l’UNOPS et ces travaux consistent au reprofilage et au rechargement par des matériaux sélectionnés.
Prévus pour 60 jours des travaux hors intempéries, selon l’ingénieur Elie Kanane wa Lushuli responsable de la Brigade d’entretien 501 qui exécute les travaux, son équipe presente sur le terrain fait face aux intempéries liées à la pluviosité qui retarde l’évolution rapide des travaux mais également le fait que les riverains de ce site refusent de céder les carrières pour y extraire les matériaux nécessaires au rechargement de la chaussée.
Thomas HEMEDI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.