Figurant parmi les quatres ponts qui doivent être jetés sur la RN5, les travaux de construction du pont qui sera jeté sur la rivière KAVUGUVUGU ont bel et bien démarrés. La précision à ce sujet est du Chef de la Brigade d’entretien de l’office des routes, l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka.
Selon lui, la première phase des travaux, consistait à l’aménagement de la déviation sur la rivière de KAVUGUVUGU au PK 110 de la RN5 dont les travaux sont déjà fini et la déviation est désormais opérationnelle. Tous les gros et petits véhicules empruntent cette déviation pour laisser champ libre à la suite des travaux de la construction du pont proprement dit.
Photos: Avant les travaux de la déviation sur la rivière KAVUGUVUGU sur la RN5
Selon les techniciens sur place, suivra alors les travaux de la démolition de l’ancien ouvrage ( Pont) afin de débuter avec la fouille du nouvel ouvrage qui sera posé sur cette rivière.
Notons que ces travaux sont réalisés grâce au financement du gouvernement central obtenu par le truchement du FONER.
Photos: Après les travaux de déviation sur la rivière KAVUGUVUGU
Pour rappel, c’est le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu accompagné par le Directeur Provincial de l’office des routes Sud-Kivu, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa qui avaient lancés les travaux de construction de quatres ponts sur la RN5 dans la plaine de la Ruzizi en date du Dimanche 24 Mars 2024.
Thomas Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.