Le coup d’envoi de la seconde phase de la réhabilitation de la route Burhale-Shabunda a repris. Le Directeur Provincial Alain Mugangu Cirhalwirwa accompagné par le Chef de la Brigade 502, l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka ont personnellement assisté à la reprise de ces travaux.
Cette seconde phase partira du PK 80 dans la localité d’Isezya, jusqu’au PK 125 à Kigulube dans le territoire de Shabunda. Comme sur le tronçon précédent, ici les travaux consistent à la suppression des bourbiers, au reprofilage, au rechargement et au compactage de la chaussée.
Photo: Travaux de rechargement et de e reprofilage sur la route Burhale-Shabunda
Selon les techniciens de l’office des routes sur place sur le chantier, les travaux actuels consistent à traiter les points chaux sur le tronçon déjà réhabilité, avant de démarrer les travaux d’entretien proprement dit à partir du PK 80.
Precisons que ces travaux sont financés par le gouvernement central par le truchement du FONER, dans le cadre du PER 2023.
Pour rappel, c’est depuis l’année dernière que la brigade 502 de l’office des routes est déployée sur ce tronçon, avec pour objectif d’ouvrir la route jusqu’à Shabunda afin de désenclaver le territoire de Shabunda, un des huit territoires que compte la Province du Sud-Kivu.
Thomas Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.