Malgré l’invitation du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à Kinshasa, les députés motionnaires sont loin de faiblir dans leur démarche. Ils tiennent mordicus au départ du locataire du palais de Nyamoma.
Alors qu’une nouvelle plénière est convoquée pour ce Samedi 26 Décembre 2020, la machine de Théo Ngwabidje se serait mise en marche pour corrompre certains députés afin qu’ils boycottent la plénière de ce Samedi.
Selon notre source qui a recquis l’annonymat, un des conseillers et ami très proche du gouverneur serait en train de distribuer des pièces sonnantes et trébuchantes pour tenter de convaincre les députés de sécher la plénière pourtant convoquée pour ce Samedi 26 Décembre 2020.
Cette manoeuvre, tiendra-t-elle jusqu’au bout lorsqu’on sait que 5 députés toutes tendances confondues sont signataire de la motion de défiance pour laquelle Théo Ngwabidje est invité à répondre.
Par ailleurs, plusieurs mouvements citoyens et mouvements des jeunes jurent par le départ du Gouverneur qu’ils accusent notamment de mégestion et de corruption.
Pour rappel, Théo Ngwabidje Kasi a instruit ses services de ne pas réceptionné une quelconque correspondance provenant de l’Assemblée Provinciale, oubliant que l’assemblée à la latitude d’utiliser un huissier de justice pour faire notifier la motion au Gouverneur.
Quoi qu’il en soit, le dernier mot appartient désormais aux honorables députés. Ils sont les seuls à décider du départ ou non de Théo Ngwabidje.
Salvator Mulembwa
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.