En mission officielle dans la Province du Sud-Kivu depuis le Samedi 02 Avril 2022, le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Aimé Boji Sangara a atterri à l’aéroport de Kavumu dans le territoire de Kabare.
Venu selon lui, inspecter les services relevant de son ministère et réconforter la population, Aimé Boji a déclaré en vouloir faire le tour de tous les Huits territoires de la Province.
Si plusieurs sceptique ne lui accordaient pas la chance de réussir son périple, il n’en demeure pas moins que son savoir faire et sa connaissance parfaite de la Province ont étés des atouts majeurs pour la réussite jusque là de sa mission.
Dans son discours, aussi bien à Bukavu, qu’à Walungu, Kalehe et Idjwi, » Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aime notre Province, il mérite notre soutien ». Il soutien cette affirmation par le fait que depuis plusieurs années, Félix Tshisekedi est le seul Chef de l’Etat à avoir accordé sept ministères en plus de la Présidence du Sénat aux fils et filles du Sud-Kivu. Et de citer, le Ministère du Budget, celui des infrastructures et Travaux Public, celui des Petites et Moyennes Entreprises, du travail et Prévoyance Sociale, le Vice Ministère de la Justice, le ministère du développement Rural.
Pour Aimé Boji, cette confiance du Chef de l’Etat aux fils et filles du Sud-Kivu doit se matérialiser par leur détermination à pouvoir s’engager dans le développement de la Province. A ce sujet d’ailleurs, Aimé Boji a rassuré la population partout où il passe que plusieurs travaux de’amenagement et de construction de plusieurs infrastructures de base seront très bientôt amorcés dans toute la Province, c’est le cas de 19 kilomètres de réhabilitation des routes dans la Ville de Bukavu, le travaux de construction de l’aéroport national de Kavumu en plus de la réfection et la construction de plusieurs routes nationales de la Province.
S’agissant de l’honorable Vital Kamerhe, Président National du parti politique UNC, Aimé Boji Sangara a clairement dit l’avoir rencontré personnellement à Paris et de leur conversation d’environs 45 minutes, Vital Kamerhe a remercié toute la population du Sud-Kivu en particulier pour ses prières. Il a demandé en plus que ces prières se multiplient afin qu’il se rétablisse parfaitement afin qu’il regagné le pays en bonne santé pour se consacrer à son travail, celui de participer à la reconstruction du pays.
Signalons que partout où le Ministre Aimé Boji est passé, la population a été satisfaite du message.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.