A son arrivé en Angleterre ce matin, Frank Mwaka Kubihamushizi a exprimé sa déception vis-à-vis de la manière dont se sont déroulés les élections en RDC.
Pour lui, l’Angleterre où il séjourne et un pays où vit sa famille, constitue un pays modèle de démocratie, un pays où lorsque le peuple vote pour un candidat X, la commission électorale ne nomme pas un autre candidat Y.
Si Frank Mwaka Kubihamushizi avait décidé de rentrer au pays, investir et créer des milliers d’emplois c’est juste par patriotisme et surtout parce qu’il est convaincu que tout le monde peut apporter un changement pour le bénéfice de ses compatriotes.
A cet effet, après avoir gagné une expérience de 26 ans dans plusieurs domaines dans un pays comme l’Angleterre en plus de ses carnets d’adresses, Frank Mwaka pensait revenir contribuer au développement de sa Ville de naissance, malheureusement, le peuple a proposé, mais la CENI a disposé autrement.
Toutes fois, l’amour qu’il a pour son Pays et surtout pour ses compatriotes ne lui permet pas d’abandonner la lutte, il pourra revenir en force très prochainement, car le peuple gagne toujours dit-on.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.