La Dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu pour le changement invite toute la population du Sud-Kivu de se joindre et de participer massivement à la grande marche pour exiger le départ du Gouverneur Théo Ngwabidje; marche qui sera organisée à Bukavu le mardi 06 Avril 2021.
Cet appel à manifester est contenu dans une mise au point signée par les jeunes leaders et dont une copie nous est parvenue. Par ce même document, la Dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu invite la population de se joindre à toute autre forme d’expression citoyenne visant à libérer la Province du Sud-Kivu de l’emprise du gouverneur Théo Ngwabidje qui selon eux a trahi l’espoir de toute la population. Par cette mise au point, les jeunes leaders invitent le gouverneur à démissionner en signe d’élégance et du respect pour la population.
Par cette même occasion la Dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu pour le changement confirme que leur plainte introduite vient d’être confirmée par le parquet général de la Cour de Cassation à Kinshasa; une plainte qui vient consolider celle de l’honorable Georges Musongela introduite contre la mégestion inqualifiable du gouverneur Théo Ngwabidje.
La Dynamique dit suivre avec attention le tohu-bohu actuel à l’assemblée Provinciale. Ainsi, désormais rien n’échappe à la Dynamique et à la population s’agissant des sommes d’argent proposées aux députés Provinciaux pour l’éviction de leur bureau avec comme finalité, le schéma de l’installation d’un bureau d’âge capable de faire voter l’échec d’une motion de défiance contre le gouverneur.
La Dynamique des jeunes leaders dénonce par ailleurs des graves menaces qui sont proférées quotidiennement contre tous ceux qui osent dénoncer la mauvaise gouvernance dont le Chef de l’exécutif provincial est accusé.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.