Après le lancement de ses activités dans le territoire de Mwenga au lendemain de l’obtention des tous les documents administratifs de l’Etat, la Fondation ELABIF vient de prendre l’engagement de tout mettre en oeuvre pour booster le développement du territoire de Mwenga, l’un des huits territoires de la Province du Sud-Kivu dont malheureusement ses richesses ne profitent pas à sa population suite au désintéressement des autorités.
C’est pour cette raison que la Fondation ELABIF de Franco Chobohwa vient d’octroyer des crédits ainsi qu’un accompagnement dans l’élevage et l’agriculture aux femmes de ce territoire.
Dans son élan de booster le développement de ce territoire, la fondation ELABIF a déjà construit plusieurs ouvrages d’intérêts communautaires, tel que le marché de Cirhala, la réhabilitation de quelques routes et tronçons des routes de desserte agricole, l’accompagnement des femmes dans les associations villageoises d’épargne et des crédits (AVEC).
Toujours dans ce chapître, la Fondation ELABIF a aussi construit une maternité et l’a dotée d’une ambulance.
Et afin d’assurer l’autonomisation de la femme et de promouvoir sa résilience, la Fondation ELABIF a octroyé des machines à coudre à plusieurs femmes de plusieurs chefferies du territoires de Mwenga.
Notons que la Fondation ELABIF a également appuyé plusieurs associations des jeunes dans le cadre de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes pour rejoindre la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour rappel, le Président du Conseil d’administration de la Fondation ELABIF, Monsieur Franco Chobohwa Nanganda, est également Secrétaire politique permanent en charge des Mines à l’UNC, parti politique cher à Vital Kamerhe. Il est aussi candidat député national de la circonscription électorale de Mwenga
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.