Suite aux différentes cacophonies et crises inter institutionnelles observées en Province entre l’organe délibérant et l’Exécutif provincial dirigé par le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, le Barza intercommunautaire, une structure œuvrant pour la paix, la solidarité et la cohésion en Province, a amorcé des consultations entre les deux parties afin de garantir la stabilité de la Province pour son développement.
Ainsi, cette structure regroupant diverses communautés de la Province, a été reçue en audience par le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, ce Vendredi 28 avril 2023, pendant près de 3h de temps, dans la salle des réunions du Gouvernorat. Une audience qui, pour le Président du Barza intercommunautaire s’est conclue par une note de satisfaction.
En sa qualité de Président du Barza intercommunautaire, Monsieur MUSOLE MAHARAZA Emmanuel a, devant la presse, appelé l’Exécutif provincial et l’organe délibérant à mettre de côté leurs différends et poursuivre le travail dans la cohésion pour l’intérêt commun de la Province.
Ceci avant d’appeler la population au calme et surtout à ne pas tomber dans les pièges des déstabilisateurs des Institutions provinciales. Avant d’ajouter que la déstabilisation des Institutions a toujours été un frein au développement de la Province depuis belle lurette.
Soucieux de la paix et du développement de la Province, le Barza intercommunautaire a promis de se rendre à l’Assemblée provinciale, dès que possible, pour cette même question de réconciliation inter institutionnelle pour le salut de la Province sous l’autorité du Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI.
Jordan MUKE,
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.