Au Cours d’une plénière à l’Assemblée Nationale, le Président de cette institution, l’honorable Vital KAMERHE a solennellement félicité le député national élu de MWENGA, l’honorable LUTALA MUTIKI Trésor pour son courage et sa bravoure et surtout pour avoir mis à l’orbite les territoires de MWENGA, SHABUNDA et FIZI, trois territoires partis les oubliés du pays.
En effet, répondant à certains de ses détracteurs, séance tenante, le Président Vital KAMERHE a demandé à ses collègues députés de l’encourager car a-t-il dit: » Pour votre premier mandat et pour votre jeunesse, les autres jeunes devraient vous soutenir plutôt et vous encourager. Il n’est pas facile ici de monter, affronter le Ministre et la plénière. C’est facile de crier dans un coin, mais quand on vous appelle ici, vous commencez à bégayer, même si vous parlez normalement ».
Pour le Président Vital KAMERHE, aujourd’hui le monde a entendu parler de MWENGA, SHABUNDA et FIZI qui sont des territoires les plus oubliés de la RDC.
Pour rappel, l’honorable LUTALA MUTIKI Trésor s’est érigé en véritable défenseur des intérêts des populations de MWENGA, SHABUNDA et FIZI pour avoir constamment alerté notamment sur l’exploitation illicite des matières précieuses, sur l’état des routes, sur la précarité de l’enseignement primaire, secondaire et Universitaire, la précarité de soins de santé, l’encadrement de la jeunesse etc.
Ainsi, LUTALA MUTIKI Trésor a à son actif plusieurs initiatives parlementaires visant à adresser des questions écrites, des questions orales avec débats et les interpellations à l’endroit des Ministres du Gouvernement central et d’autres cadres de l’administration publique.
Tout comptes fait, les électeurs de l’honorable LUTALA MUTIKI Trésor peuvent se frotter les mains d’avoir une bouche autorisée capable de désormais faire entendre leurs voix au plus haut sommet de la République.
Blanchard PATAOLI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.