« J’ai décidé ce jour de faire rapport de mes actions parlementaires à ceux qui m’ont donné le mandat de sieger à l’Assernblée Provincial du Sud-Kivu » déclaration du député provincial MUSAHADA MUYOMBA au cours d’un point de presse qu’il a animé dans la cour de l’hémicycle de l’Assernblée provincial du Sud-Kivu.
En effet, l’élu de Mwenga a fait savoir que pour cette année 2024, il a épargné 46.000$, somme de ses émoluments et autres avantages en tant que député provincial.
Il a fait savoir que cette somme a été divisée par deux, conformément à l’engagement qu’il avait pris vis-à-vis de la population lors de sa campagne électorale. Il avait convenu de rétribuer 50% de ses émoluments à la population qui l’avait élu et 50% pour la survie de sa famille.
Chose faite, le député provincial MUSAHADA MUYOMBA a énuméré toutes ses interventions d’abord en faveur de la population de Burhinyi son village natal et son fief électorale. Au total ses interventions ont coûté à l’élu de Mwenga 23.000$ a-t-il fait savoir.
Le député provincial MUSAHADA MUYOMBA a par ailleurs indique que chaque année il se concentrera sur une entité du territoire de Mwenga car son Village de Burhinyi seul ne constitue pas l’ensemble du territoire de Mwenga même si le salut doit commencer par Jérusalem.
Ainsi, le député provincial MUSAHADA MUYOMBA a invité une fois de plus sa base de lui faire confiance car il ne pourra pas se détourner quoi qu’il en soit de l’engagement qu’il avait pris avec la population.
Natasha WATANGA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.