Fraîchement nommé par Ordonnance Présidentielle, Commandant de la troisième Zone de défense des FARDC, le lieutenant Général MBANGU MASHITA Marcel est arrivé à Bukavu pour une mission officielle, il s’est dirigé ce Vendredi 09/06/2023 à Nyamoma où il a eu un entretien avec le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI.
Il a fait savoir qu’il vient au Sud-Kivu pour avoir l’état de santé de l’armée et s’enquérir globalement de la situation sécuritaire. La troisième Zone de défense de l’armée régulière couvre la partie Est du pays caractérisée ces jours par l’agression Rwandaise sous couvert du M23 au Nord-Kivu ainsi que quelques poches d’insécurité au Sud-Kivu également considéré comme base arrière pour la province voisine susdite.
Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a réitéré la contribution de son Gouvernement provincial dans la restauration effective de l’autorité de l’État sur toute l’étendue de la Province conformément à la vision du commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Dans la délégation du lieutenant-Général, figuraient le commandant de la 33ème région militaire Yav AVUL Robert et le commissaire sous-divisionnaire de la PNC Bernard Bazenge. MBANGU MASHITA Marcel remplace à ce poste le Général Philémon Yav.
MUSABA PROUST
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.