LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Les agents du cabinet du gouverneur réclament 8mois d’arriérés de salaire impayé ; il viennent de manifester leur mécontentement ce matin

Très tôt ce matin les agents du cabinet du gouverneur ont manifestés en brulant des pneus ce matin à l’entrée du Gouvernorat de Province empêchant ainsi toute entrée.

Ils disent manifester pour réclamer 8mois d’arriérés de salaire que la Province leurs doit.

Aussitôt, le gouverneur a.i Monsieur Théophile Nikuwe les a approches dans la salle des réunions du gouvernorat de Province pour les écouter et tenter de désamorcer la crise.

Ici, le gouverneur ai les a promis de se calmer en attendant qu’il aille soliciter un crédit auprès de l’Assemblée Provinciale pour lui permettre de Payerne fût ce que un mois.

Pour rappel, le gouvernement Provincial avait été déchu par une motion de censure votée par l’Assemblée Provinciale en date du 02 Décembre 2021, dès lors ce gouvernement dirigé par un gouverneur intérimaire expédie les affaires courantes.

L’Assemblée Provinciale, dans une correspondance adressée aux institutions financières avait instruit le non retrait des fonds dans tous les comptes de la Province et avait par l’occasion demandé au gouverneur intérimaire de déposer le projet d’édit sollicitant l’ouverture d’un crédit provisoire, cependant jusqu’au 30 décembre date limite cet édit n’avait pas été présenté à l’organe délibérant.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture