Les cadres de l’AFDC-A ont en ces termes mis en garde tous les détracteurs de l’AFDC-A en mal de positionnement qui ont desormais montés une cabale pour nuire l’honorable Modeste Bahati Lukwebo et son parti politique, au motif que le Gouverneur déchu Théo Ngwabidge serait soutenu par l’honorable Président du sénat.
Pour tordre de la manière la plus farouche cette rumeur, le Professeur Stanislas Baleke a affirmé au cour d’une matinée politique apporter son soutien inconditionnel à l’autorité morale de l’AFDC-A. Pour lui, les menaces orientées contre Modeste Bahati Lukwebo, se sont mêmes étendues jusqu’à l’AFDC-A, ainsi il était pour lui grand temps pour que l’AFDC-A s’approprie cette lutte.
Stanislas Baleke a soutenu par l’occasion que l’histoire politique du Sud-Kivu est étroitement liée à la personne de Modeste Bahati Lukwebo et le gouverneur Théo Ngwabidge dont on lui reproche de soutenir a été auteurs de plusieurs bevus aussi bien contre l’AFDC-A que contre son autorité morale.
« On se rappelle, le fait que Théo Ngwabidge alors Gouverneur avait interdit à Modeste Bahati Lukwebo de tenir son meeting à la place de l’indépendance et biens d’autres bevus » dixit le professeur Stanislas Baleke.
Ce dernier a donc tenu a rassuré l’opinion que pour rien au monde le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est comptable du bilan de Ngwabidge.
Stanislas Baleke, professeurs dans plusieurs Universités a rassuré qu’il était temps que son parti politique prenne clairement position pour mettre fin aux attaques orientées contre l’AFDC-A et son autorité morale en ce moment où l’AFDC-A se bat bec et ongles pour donner un second mandat au Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI Tshilombo.
Ginet Kabanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.