LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Les avocats du barreau du Sud-Kivu dénoncent la séquestration par des inconnus dont a été victime le bâtonnier Yabe Ntayitunda, également Vice-président de l’assemblée Provinciale

Les avocats du barreau du Sud-Kivu ont manifestés leurs indignation le jeudi 24 Novembre 2022, au lendemain de l’attaque et la séquestration dont a été victime le bâtonnier Yabe Ntayitunda dans la Ville de Bukavu.

Les avocats ont tenus à manifester leur indignation devant le gouverneur en lui déposant leur mémo qui exige en substance des sanctions exemplaires contres les bourreaux du Vice-président de l’assemblée Provinciale, du reste bien identifiés.

Pour les avocats, il est inadmissible qu’un bâtonnier et de surcroît un député Provincial uisse être humilié publiquement sous quelque prétexte que ce soit.

Ainsi, à travers leurs manifestation, les avocats ont sollicité l’implication personnelle du gouverneur pour la réparation de ce préjudice subi par le bâtonnier Yabe Ntayitunda.

Signalons que par cette occasion, le gouverneur Théo Ngwabidje a promis de s’impliquer personnellement pour que les personnes auteurs de cette séquestration soient identifies et qu’ils soient soumis à la rigueur de la loi.

Pour rappel, le Vice-président de l’assemblée Provinciale et bâtonnier Yabe Ntayitunda serait victime de sa position favorable vis-à-vis de la motion de censure qui visait le gouverneur Théo Ngwabidje du Sud-Kivu.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading