Au lendemain de son séjour à Goma au Nord-Kivu, le Professeur Nyamugabo Bazibuhe Claude, President national du parti politique FPCN est arrivé à Bukavu dans l’avant midi de ce Samedi 20 Juillet 2024.
Sa visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de son parti politique et la réponse à l’appel du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo invitant toute la population à la mobilisation et la solidarité vis-à-vis de l’agression Rwandaise dont fait actuellement face la RDC.
A cet effet, le professeur Nyamugabo Bazibuhe Claude a rencontré le Gouverneur militaire du Nord-Kivu et toute son équipe dans le but de l’encourager pour le travail qu’ils abattent avant de visiter les camps des déplacés de la guerre du M23 à qui il a remis plusieurs vivres et non-vivres.
A Son arrivé à Bukavu, le professeur Nyamugabo Bazibuhe Claude a été accueilli par plusieurs centaines des membres et sympathisants de son parti politique le FPCN.
Obligé de faire le pied par la population jusqu’à au terrain de Nyantende son fief, Nyamugabo Bazibuhe Claude s’est tout d’abord incliné devant la mémoire de son illustre père enterré non loin de sa résidence familiale.
Comme prévu, l’autorité morale du FPCN a fait face à la population constituant sa base dans un meeting. Dans son allocution pour la circonstance, le professeur Nyamugabo Bazibuhe Claude a réaffirmé son appartenance ainsi que celui de son parti politique à l’union Sacrée de la Nation du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le professeur Nyamugabo Bazibuhe Claude a souligné que son arrivé au Sud-Kivu marque également sa rentrée politique sept mois après les dernières élections. A cet occasion, il a partagé avec sa base la manière dont ces élections s’etaient déroulée.
Loin de baisser les bras, Nyamugabo Bazibuhe Claude a demandé à sa base de se remettre au travail en mobilisant plus de personnes et plus d’energies afin de mériter encore davantage la confiance du Chef de l’Etat.
Notons, que pendant son séjour Sud-Kivutien, le professeur Nyamugabo Bazibuhe Claude compte visiter certaines infrastructures d’utilité publique initié notamment lorsqu’il était Gouverneur du Sud-Kivu et celle initiées dans le cadre de sa dernière campagne électorale.
Thomas HEMEDI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.