Ayant séjourné dans son fief électoral de Kabare, la Ministre national du Travail Emploi et Prévoyance sociale, Madame Claudine Ndusi M’Kembe avait été acceuilli par des manifestations et des dénonciations des membres du parti politique Nouvelle Alliance des Démocrates ( NAD) de Monsieur Athanase Matenda Kyelu.
Ces membres du parti politique NAD tenaient à dénoncer le tripatouillage par Madame Claudine Ndusi M’Kembe de l’ordonnance du Chef de l’Etat qui avait nommé Monsieur Athanase Matenda Kyelu comme PCA de la CNSS.
Sur les affiches qu’ils arboraient, ces manifestants réclamaient que Madame Claudine Ndusi M’Kembe remette Athanase Matenda Kyelu dans ses droits.
Interrogé à ce sujet par la rédaction de masharikirdc.net, un proche de Madame la Ministre du travail, emploi et prévoyance sociale nous a confié que Madame Claudine Ndusi M’Kembe n’y est pour rien dans ce dossier.
Pour lui, s’il y avait eu tripatouillage de l’ordonnance du Chef de l’Etat c’est à un autre niveau et non au niveau du Ministère du travail, emploi et prévoyance sociale.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.