L’Honorable Lutala Mutiki Trésor exprime sa profonde compassion à la population de Funu, dans la ville de Bukavu, ainsi qu’à celle de la cité de Lugushwa Mapale, en territoire de Mwenga, son fief électoral, durement frappées par les incendies dévastateurs survenus récemment.
Ces sinistres ont causé d’importants dégâts humains et matériels, laissant plusieurs familles à la belle étoile, tandis que des infrastructures vitales — écoles, hôpitaux et centres de santé — ont été entièrement consumées par les flammes.
Notons que, c’est pour la deuxième fois que la population de Lugushwa est confrontée à une telle tragédie sans avoir reçu d’assistance gouvernementale.
Face à cette situation alarmante, l’Honorable Lutala Mutiki Trésor promet de tout mettre en œuvre pour obtenir l’appui du Gouvernement central, en faveur des sinistrés de Lugushwa et de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
En ces moments d’épreuve, il réaffirme sa solidarité et sa proximité avec toutes les familles touchées, tout en appelant à une mobilisation collective pour venir en aide aux victimes et reconstruire ce qui a été perdu.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.