Dans une correspondance, dont une copie est parvenue à notre rédaction, Monsieur Hypocrate Murume, Président du noyau Communal de la Société Civile de Kadutu, fait savoir que grande a été sa désolation d’avoir entendu son nom cité dans la déclaration du Président de Coordination de la Société Civile, Monsieur Adrien Zawadi lors de son point de presse tenu le vendredi 11 mars et relayé par les medias sociaux.
Pour Hypocrate Murume, c’est une déception de constater qu’ Adrien Zawadi, étant Président du Bureau de Coordination, il ne maitrise pas les textes qui régissent la société civile notamment la charte et le règlement d’ordre intérieur mais aussi son rôle comme président.
Hypocrate Murume, recadrant Adrien Zawadi, rappel que les relations entre le Bureau de coordination et les Noyaux sont horizontales et non verticales.
« Êtes-vous au courant que le mandat du comité de communal auquel je fais parti est issu d’une assemblée générale des organisations de la société civile de Kadutu et est doté des membres de l’éthique au même titre que le Bureau de coordination » s’interroge Hypocrate Murume s’adressant à Adrien Zawadi.
Et de poursuivre, « Dois-je vous apprendre que même s’il s’agirait des fautes et sanctions, c’est le conseil d’éthique de mon ressort qui doit statuer sur mon cas et non le Président que vous êtes? Curieusement, vous vous êtes substitué en tout par haine et jalousie juste pour régler les comptes en violation des articles 41,42, 43 et 45 du règlement d’ordre intérieur que vous êtes sensé faire respecter »?
» S’il s’avère que vous auriez mal reparti le butin avec certains collègues territoriaux pour la réussite de la ville morte en quoi suis-je responsable pour être la pièce justificative de l’échec de la fameuse ville morte auprès de vos partenaires politiques financiers »?
Hypocrate Murume, s’interroge: en vertu de quelle disposition de la charte et règlement d’ordre intérieur de la société civile qu’une simple déclaration de règlement des comptes peut faire objet de suspension d’un acteur ?
Hypocrate Murume dit inviter par cette occasion Adrien Zawadi à lire et relire les textes régissant la Société Civile pour être suffisamment informé afin d’éviter les agissements politique actuel au sein de la société.
Hypocrate Murume dit rester prêt à passer par les mêmes voies pour éclater toutes les vérités enfin que personne n’en prétexte plus ignorance sur les motivations des agissements du Président Adrien Zawadi.
Hypocrate Murume invite le conseil éthique à jouer correctement son rôle pour redorer l’image de la société civile qui est entrain d’être terni par le Bureau actuel pour des petits intérêts égoïstes.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.