Le dossier de la récente incursion des présumés rebelles CPCA-A64 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu continue à préoccuper les autorités et les services de sécurité.
C’est dans ce cadre que le professeur Berkimans Muhigwa, recteur de l’Université Officielle de Bukavu UOB, a été auditionné le jeudi 25 novembre 2021 par l’agence nationale des renseignements ANR.
« Voici, je passe toute la journée à l’ANR où l’on m’accuse d’être l’un des dirigeants du mouvement qui avait attaqué Bukavu, puisqu’ils avaient été vus à I’UOB », a-t-il déclaré après une détention d’environ 14 heures au bureau de l’agence nationale de I ANR.
Il sied de rappeler que la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre dernier, la ville de Bukavu a été attaquée par des présumés rebelles CPCA-A64, une situation qui a perturbée les activités dans la province et a causée malheureusement quelques morts et quelques blessés.
Precisons que cette attaque était survenue quelques jours après l’arrestation de huit présumés rebelles sur le campus de I’UOB basé à Karhale.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.