Les jeunes s’étaient pourtant donné rendez-vous, au terrain de l’ISC/ Goma, le Samedi 22 janvier 2022 en fin d’après-midi, ils tenaient à pleurer les leurs tués par balle dans la Ville de Goma ces derniers jours. Cette manifestation qui avait pour objectif de dénoncer l’insécurité grandissante ces derniers temps à Goma, visait aussi à mettre les autorités militaires et policières qui gèrent la province devant leurs responsabilités face à cette situation.
Ainsi, le deuil collectif qui devait s’organiser, l’a été malgré la répression a gaz lacrymogènes de la police contre les jeunes réunis en fin de la journée au terrain de l’ISC/ Goma.
De noir vêtus, avec fleur où bougie à la main, les manifestants ont réussi à rendre hommages aux victimes de l’insécurité récurrente qui se vit à Goma.
Selon notre source, certains manifestants auraient étés arrêtés lors de la dispersion de la manifestation par la police, une situation que dénonce certaines associations de défense des droits de l’homme.
Pour rappel, au cours d’une même semaine, quatres jeunes ont étés assassinés, leurs corps ont étés soit retrouvés jettés dans le lac, soit retrouvés dans les rues de Goma.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.