Journée marathon pour le député national COKOLA KATINTIMA Prince dans la chefferie de ngweshe ce 01 août 2022. L’elu de Walungu en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale a communié tour à tour avec ses électeurs venus de plusieurs localités, villages, sous-villages et groupements de la chefferie de Ngweshe.
Sa journée commence dans lurhala où il annonce les travaux de construction du pavement de l’église 40 ème CECA à canampanzi et visite le centre de santé locale où plusieurs blouses médicales pour infirmiers et medecins ont été remises aux personnels de santé du coin. Ici, Prince Cokolal assiste par la même occasion une dame qui venait d’accoucher des triplets.
Direction, Cazi toujours dans Lurhala où le député national Prince Cokola Katintima a remis quelques équipements aux équipes locales pour l’encadrement de la jeunesse. Dans ce coin, des tôles devant servir pour la construction d’un foyer pour les personnes de troisième âge a également été remises. Et comme, il y a jamais eu un sans deux, Cokola Katintima a apporté son soutient aux associations villageoises de crédit rotatifs(AVEC) à travers sa fondation. Ici, une somme importante d’argent pour encourager les activités génératrices des revenues dans le but de lutter contre la pauvreté et promouvoir l’autonomie économique des membres du FCK-ANK a été remise aux membres.
Par ailleurs, au centre de Lurhala, l’homme au service du développement s’est entretenu avec ses électeurs au terrain de football de la contrée . Ici comme ailleurs, Cokola Katintima a appuyé les associations villageoise d’épargne et de crédit. Leur capital a été augmenté avec un montant important d’argent.
Notons que plusieurs tôles ont étés aussi remises pour la réhabilitation d’une école du milieux.
A mugogo par contre, c’est une joie immense pour la population qui a trouvée une occasion en or pour présenter ses doléances. Sur place l’élu du peuple a rassuré son soutien totale aux initiatives de la population, à l’exemple de l’Association Vilageoise d’Epargne et de Crédit du coin qui a reçu des fonds nécessaires pour renforcer ses capitaux.
Notons que dans le groupement d’ikoma, la tournée a commencée par la localité de Bugegula et Kalirhée où les Associations villageoises d’épargne et de crédit ont également êtes soutenues avec de montant important afin de soutenir les activités génératrices des revenues de la population.
Après Kalirhée l’honorable Prince Cokola s’est rendu dans la localité de Nfunzi ou l’élu du peuple a communié avec ses électeurs, avant de se rendre le lundi 1er août 2022 pour clôturer sa journée à Chandjavu où l’élu du peuple a poser le même geste que dans les localités précédentes.
Ainsi, notons que partout où COKOLA NTWALI KATINTIMA Prince est passé , les cahiers des charges des habitants ont été présentés afin de lui permettre de mener des plaidoyers au niveau de l’assemblée nationale et au niveau de l’exécutif tant Nationale que Provinciale.
Celcom/FCK
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.