Au lendemain de la déclaration tonitruante du député National Martin Fayulu et Président national de l’ECIDE relatif à 21000$ d’indemnité que percevrait chaque député national par mois, l’honorable Didier Okito Lutundula Yuhe l’un des meilleurs élus de la République joint au téléphone ce matin par la rédaction de masharikirdc.net, rejette en bloc ces allégations estimant que l’intéressé a simplement raté l’occasion de s’attirer la sympathie de la population.
En effet, Didier Okito Lutundula regrette que des propos de ce genre soient sortis de la bouche d’un élu du peuple et de surcroît un grand homme politique qui aspire accéder à la magistrature suprême. Pour Didier Okito Lutundula, son collègue Martin Fayulu devrait d’interdire de faire des déclarations sans preuves.
Bien plus l’élu de Bukavu, s’interroge pourquoi c’est seulement aujourd’hui que l’honorable Martin Fayulu soulève cette question car c’est à peine qu’il a été invalidé au parlement et que donc depuis janvier 2022 jusqu’à son invalidation il reconnaît qu’il percevait cette somme comme député?
Dans cette circonstance, Didier Okito Lutundula s’interroge de savoir pourquoi a-t-il attendu son départ du parlement pour dénoncer ?
L’élu de Bukavu estime simplement que son aîné Martin Fayulu est animé d’une mauvais foi, car si cela était vrai son collègue Delly Sesanga qui a semblé intervenir dans le même sens l’aurait déjà dénoncé.
L’honorable Didier Okito Lutundula Yuhe estime par ailleurs que Martin Fayulu et ceux qui le soutiennent doivent plutôt s’occuper des vrais problèmes qui gangrainent le pays à l’exemple de la question de Bunagana à l’Est et bien d’autres questions socio-polico et economico-sécuritaires.
Récemment, lorsque les populations de l’Est ont violemment manifestées pour réclamer le départ de la Monusco, qu’est-ce que l’honorable Martin Fayulu et Delly Sesanga ont fait pour mobiliser la population de Kinshasa et ou de leurs Provinces respectives?
« Que nos collègues se penchent sur des vraies questions à l’approche des échéances électorales en 2023 au lieu de s’accrocher à des futilités croyant s’attirer de manière désespérer la sympathie du peuple » a conclu Didier Okito Lutundula.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.