LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : En caravane de la paix à l’Est de la RDC, le couple KAMERHE est allé, le mercredi 21 septembre, à l’assaut du territoire d’IDJWI

Sans tout repos, revenu à BUKAVU à 2h30 du matin en provenance de FIZI et UVIRA, le couple Kamerhe accompagné de leurs enfants et de plusieurs cadres de l’UNC ont embarqué dans le canot rapide IHUSI en destination de l’île d’IDJWI. Dans sa suite, quelques notables et députés originaires d’IDJWI ont tenu aussi à accompagner la délégation.

Premier arrêt port de KASHOFU dans la chefferie NTAMBUKA sur l’Île d’IDJWI-SUD.
Un millier de personnes c’était rassemblé au port pour écouter le message de celui qui a apporté un vent nouveau dans la recherche de la paix et la sécurité des populations à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Sur place, dans son discours,Vital KAMERHE s’est attardé sur les problèmes sociaux réels que connait cette île-territoire de la province du SUD-KIVU qui n’est pas directement concerné par l’insécurité des groupes armés mais qui en subi indirectement les conséquences. D’où la multiplicité des problèmes sociaux.

La rédaction

Agence Mapasa Car Reprend ses activités