KINSHASA/ CULTURE : Oscar Bisimwa, a présenté son ouvrage intitulé  » Gratuité de l’enseignement, volonté Politique ou respect de la constitution » au Professeur Gyavira Mushizi, le DG de l’NACO

Oscar Bisimwa, Directeur général du groupe de Presse Congo Reformes été reçu le jeudi 22 septembre 2022 par le DG de l’institut national des archives du Congo (INACO) le Prof. GYAVIRA MUSHIZI.

L’objet de cette rencontre était de lui présenter l’ouvrage « GRATUITÉ DE L’ENSEIGNEMENT VOLONTÉ POLITIQUE OU RESPECT DE LA CONSTITUTION  » paru aux éditions Bricks international.

Ce livre-conseil est l’œuvre du Professeur Wenceslas CHIZUNGU de la Banque mondiale et du Journaliste Oscar BISIMWA de Congo Réformes.

Préfacé par le Président du Sénat Modeste BAHATI LUKWEBO, cet ouvrage retrace les mutations historiques autour de la gratuité de l’Enseignement primaire en RDC, l’origine et les méfaits de la prise en charge des enseignants par les parents, scrute la mise en œuvre de cette réforme salutaire par la volonté politique du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI et propose des pistes pour une application rationnelle qui tient compte de la qualité de l’Enseignement et l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

Notons que l’ouvrage annonce aussi les perspectives pour la bonne gouvernance dans le secteur de l’Enseignement.

A bientôt à Pullman GHK pour le vernissage.

Pour tout contact: 0824828823

La rédaction