Palper du doigt la réalité sur le terrain afin de se rendre compte de l’état de lieux de infrastructures dans la Province malgré la guerre, c’est l’objet de la mission de Monsieur David Mukeba, Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière des Infrastructures qui séjourne au Nord-Kivu depuis le mardi 07 mars 2023. A l’aéroport international de Goma, il a été accueilli par le Conseiller Principal du Gouverneur Militaire en charge de la reconstruction, Me David Kamuha, du Directeur de l’office des Routes au Nord-Kivu, l’ingénieur Papy Minga ainsi que d’autres intervenants dans le secteur des infrastructures.
Sur place, le Conseiller Spécial a visité des différents chantiers de la voirie urbaine de la ville de Goma dont notamment: le collecteur d’eau de pluie de l’aéroport jusqu’au lac Kivu, la girofle à la petite barrière, le tronçon Kilijiwé, l’avenue Félix Antoine Tshisekedi dit « Entré Président », le stade de Mugunga, la partie Simba non asphaltée sur la route Saké, pour ainsi chuter par le palais de la justice récemment construit grâce aux partenaires.
Partout où David Mukeba est passé, dans sa suite les présences du Directeur Provincial de l’Office des Routes, l’OVD, Chef de Division de l’ ITPR, le responsable de l’agence de grands travaux, le BTC étaient remarquables.
Après la Ville de Goma, le Conseiller Spécial David Mukeba s’est rendu à Béni.
Ici, il a été question de la matérialisation de la promesse faite par lui lors de son dernier passage dans le territoire de Beni et Butembo, où le pont BIENA jeté sur cette rivière portant le même nom au PK 63 au village Biambwe à l’ouest de la ville de Butembo vers Manguredjipa avait été emporté.
A ce sujet deux conteneurs contenant les éléments du pont qui vont construire cet ouvrage ont étés remis à l’entreprise SSV qui le est l’attributaire du gouvernement Provincial sur cet axe.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.