L’honorable Claude Nyamugabo Président national du parti politique Frant pour un Congo Nouveau ( FPCN) vient de lancer officiellement ce samedi 25 Mars 2023 à GOMA les activités de son parti politique et a installé par la même occasion son.comité fédéral.
Notons que l’activite de ce jour à débutée par l’inauguration du bureau fédéral du parti politique FPCN, situé en plein centre ville de GOMA.
Ici, les plusieurs membres et sympathisants de cette formation politique de l’Union sacrée pour la nation ont pris d’assaut cette permanence affin d’accueillir l’autorité morale de leur parti en occurence le député national Claude Nyamugabo.
Dans son allocution de circonstances, Maître Claude Nyamugabo a indiqué que le FPCN a été agréer comme parti politique au Mois de Mars 2020 et a été présenté au public en Juillet de la même année.
Claude Nyamugabo s’est alors félicité qu’en moin d’une année , il a déjà conquis effectivement 11 Provinces, pour lesquelles les comités fédéraux ont déjà été confortablement installés.
Pour lui l’objectif de son parti est de conquérir démocratiquement le pouvoir et de l’exercer le plus longtemps possible. Et ainsi a-t-il renchéri, l’année 2023 est une année électorale et au Nord-Kivu, le FPCN compte avoir le plus de députés possible tant au niveau national, provinciale qu’aux sénatoriales.
Claude Nyamugabo a martelé que son parti politique le FPCN est un parti politique de l’Union Sacrée de la Nation et son chef n’est autre que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour qui le FPCN doit mouiller le maillots pour lui accorder un deuxième mandat.
Notons que par cette occasion, l’honorable Claude Nyamugabo a annoncé pour le mois prochain le premier congrès de son parti politique à Kinshasa.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.