LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SÉCURITÉ : Acceuillie par le gouverneur Théo Ngwabidje, la délégation du gouvernement central venue appuyer le gouvernement provincial dans la gestion urgente de la crise à Kalehe se déploie sur le terrain

Comme annoncé au Conseil des ministres, la délégation du gouvernement centrale est arrivée tôt ce matin à Bukavu.

Cette délégation vient pour appuyer le gouvernement provincial dans la gestion urgente de la crise qui sévit à Kalehe au Sud-Kivu.

Aussitôt arrivée, cette délégation a tenue immédiate une réunion de crise avant d’envisager une descente sur terrain ce lundi matin.

Notons que la délégation gouvernementale venue de Kinshasa est conduite par le Ministre Modeste Mutinga Mutwishay, Ministre du sociale, affaires humanitaires et solidarité nationale. Elle est composée de Monsieur François Rubota Masumbuko, Ministre du développement rural et de Madame Claudine Ndusi, Ministre du Travail et prévoyance sociale.

Previdons qu’à cette délégation de joint celle de l’assemblée nationale, conduite par son deuxième vice-président Vital Muhini, lui-même originaire du territoire de Kalehe.

Ainsi, sur instruction de la hiérarchie, les corps de victimes seront déterrés et enterrés dignement cet après-midi.

Pour rappel, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kalehe, plusieurs personnes ont trouvées la mort dans des éboulements de terres et d’autres sont jusqu’aujourd’hui porter disparues. A cela s’ajoute la destruction de plusieurs habitations.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading