SUD-KIVU/ EPST: David MUBALAMA N’AMUNYU, Ministre de l’EPST se dit satisfait de l’organisation des épreuves hors session de l’Examen d’Etat sur toute l’étendue de la Probince

Lancement ce Lundi 08 Mai 2023 des épreuves préliminaires de l’examen d’état. Ces épreuves consisteront à faire la dissertation et l’examen oral de français.

Se confiant à la presse après le tous de certains centres, Monsieur David MUBALAMA N’AMUNYU, Ministre de l’EPST a déclaré être satisfait par le déroulement et l’organisation des épreuves.

Par l’occasion, il a tenu à louer le savoir faire de tous les partenaires oeuvrant dans le secteur de l’éducation, avant d’exhorter les élèves à plus d’assiduité pendant toute la période des ces épreuves.

David MUBALAMA N’AMUNYU, a été content de constater que sa circulaire interdisant le renvoi des élèves n’ayant pas encore totalisé la somme d’argent qu’il faut pour participer à ces épreuves a été bien respecté.

S’agissant des élèves de Kalehe, un territoire récemment frappé par la pluie ayant causée mort d’homme, beneficierons d’un traitement particulier.

Papy Mulume