Les dernières pluies dans le territoire de Masisi ont causés la dégradation totale de la route dans cette partie de la Province du Nord-Kivu.
Alerter par la population, le gouverneur ai du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba, accompagner du Directeur Provincial de l’office des routes Nord-Kivu, de son Conseiller principal en matière de reconstruction, Me David Kamuha Musubao, des attributaires œuvrant sur cet axe, des membres de la coordination de la société civile force vive de Walikale, y ont effectuer une visite d’inspection enfin de voir la partie gravement affectée qui sera concernée par les travaux qui vont y être menée sous peu.
Pour le Directeur de l’office des routes, d’ingénieur Papy Minga Malenga, cette deuxième phase des travaux va permettre l’ouverture de cette route jusqu’à Walikale.
Il faut noter que ce depuis le mois de Novembre 2021 que le gouvernement Provincial du Nord-Kivu avait décidé de réhabiliter cette route d’intérêt Provincial et 3 sociétés, dont Premidis construction, BMB et Simba construction étaient engagés dans ces travaux.
Pour sa part, la coordination de la societe civile force vive de walikale salue cette descente du Gouverneur Militaire qui s’inscrit dans le sens de leur plaidoyer.
Signalons qu’une dizaine des véhicules restent en ce moment bloqués dans les bourbiers près de la localité de Kabati où se situe actuellement le plus grand bourbier sur cette axe routier.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.