LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU / POLITIQUE : « Je connais bien le Sud-Kivu que quiconque. Je suis donc la personne idéale pour diriger cette Province et j’exhorte les honorables députés provinciaux à voter pour moi » ( Gustave Bagayamukwe Tadji Candidat gouverneur)

« Je connais bien le Sud-Kivu que quiconque. Je suis donc la personne idéale pour diriger cette Province et j’exhorte les honorables députés provinciaux à voter pour moi » c’est en ces termes que s’est exprimé le candidat Gouverneur indépendant Gustave Bagayamukwe Tadji, lors d’une conférence de presse qu’il a animé à l’hôtel Panorama de Bukavu.

Lors de cet échange avec la presse de Bukavu, à abrégé son programme en trois mots, à savoir: La Rupture avec les anti-valeurs de toutes sortes, L’engagement à travailler avec la base et La redevabilité vis-à-vis de la population.

S’agissant du premier R= Rupture, Gustave Bagayamukwe Tadji a rassuré que sa gouvernance sera marquée par la rupture avec toutes les anti-valeurs de toute forme qui ont été à la base du recul de la Province. Au sujet du E=engagement, Gustave Bagayamukwe Tadji a rassuré que dès qu’il sera élu il va prendre l’engagement de travailler avec toutes les communautés afin de remettre la confiance avec la population. Et en fin le R= Redevabilité, le candidat Indépendant Gustave Bagayamukwe a fait savoir que déjà au lendemain de son élection, il pourra et cela trimestriellement rendre compte de sa gestion à la place publique pour instaurer la transparence et la confiance avec la population.

A cet effet, Gustave Bagayamukwe Tadji a terminé son propos par appeler tous les honorables députés provinciaux à voter massivement pour lui afin de redresser le Sud-Kivu qui a besoin de la contribution de tous les fils et de toutes les filles de la Province.

Notons que Gustave Bagayamukwe n’a pas manqué de fustiger le fait que chaque fois les gouverneurs élus sont pris en otage par leurs autorités morales, chose qui malheureusement fait toujours reculer la Province. Il est temps rassures-t-il de voter pour un candidat Indépendant qui n’aura pas les mains liées.

Pour rappel, l’élection du Gouverneur est prévue pour ce Lundi 29 Avril 2024 à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Inscrit sur la liste de la plate forme du Nouvel ordre politique à l’horizon 2023 comme indépendant, Gustave Bagayamukwe va concourir le poste de Gouverneur du Sud-Kivu contre 22 autres candidats.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading