L’instrumentation de la chanson » Louange » de l’artiste et Disc Joker Josematic vient de réaliser 7millions des vues sur youtube dans moins d’un mois depuis sa sortie.
Josematic, sera ainsi, le premier artiste de l’Est vivant à Kinshasa a avoir réalisé cette performance après seulement près de deux ans de carrière solo.
Très connu à Kinshasa en particulier et en RDC en général pour son premier single réussi « Batu ya mbele mbele » de l’artiste VJ Mandendo Josematic en collaboration avec DJ Amaroula, l’artiste ne cesse de gagner de l’espace dans le monde musical du pays.
Notons que Josematic a déjà réalisé plusieurs autres collaborations notamment avec les artistes Bill Clinton Kalonji, Gaz Mawete et Gaz Fabilous.
Ce fils de Bukavu, vivant actuellement à Kinshasa pour des raisons professionnelles, sollicite le soutien de toute la population de Bukavu en particulier et celle de toute la Province du Sud-Kivu en générale.
Pour ce faire Josematic recommande aux amoureux de la bonne musique de s’abonner massivement sur son compte Youtube et sur sa page Facebook, afin de le soutenir.
Signalons que Mandengo Josematic a fait ses débuts à Kigali, avant de revenir chez lui à Bukavu où il a travaillé longtemps comme DJ, dans plusieurs boîtes de nuits, bars et restaurants. Il a agrémenté plusieurs soirées VIP, Kermesses etc., avant de rejoindre Kinshasa où il a travaillé dans la grande discothèque du bar et night club « Chez Ntemba » avant d’être engagé chez Black Gold où il exerce actuellement.
DJ Mandengo Josematic, fait actuellement la fierté de la Province du Sud-Kivu, car sans appui, en véritable self made man, il a sû grâce à ses relations personnelles parfaire son talent de DG, VJ, jusqu’à se transformer en véritable chanteur.
JS Borauzima