Décidé à bouger les lignes au cours de cette législature, le député national Lutala Mutiki Trésor, élu de Mwenga, pour l’intérêt supérieur de la Nation, vient d’introduire le vendredi 21 juin 2024 deux questions écrites au bureau de l’Assemblée Nationale.
N’ayant pas été satisfait par les reponses de la Première Ministre Judith Suminwa Suluka lors de la présentation du programme du gouvernement, dans ces deux initiatives parlementaires, l’honorable Lutala Mutiki Trésor a décidé de s’adresser directement aux Ministres des Mines et celui des Infrastructures Travaux Publics, respectivement au sujet de l’exploitation à ciel ouvert des minerais dans Territoire de Mwenga par des sociétés à capitaux chinois et au sujet de l’abandon de la RN2 dans un état de délabrement désastreux à son tronçon Bukavu-Walungu-Mwenga-Kamituga-Kitutu et sur le tronçon allant vers Kasongo dans la Province Maniema.
Lutala Mutiki Trésor veut voir claire dans ce dossier afin de pousser ces deux ministres sectoriels à agir rapidement pour l’intérêt de la population de Mwenga qui selon cet élu; la population vit sur un sol riche mais elle demeure pauvre.
Le député national Lutala Mutiki Trésor précise qu’avant sa descente à Mwenga dans le cadre de ses vacances parlementaires, ces deux membres du gouvernement auront déjà répondu notamment au sujet de la présence des Chinois à Mwenga et les clauses des contrats qui les lient à la RDC.
Pour l’elu de Mwenga, c’est seulement à ce titre qu’il aura à dire à sa population qui depuis plusieurs années regarde impuissant vivant dans la misère indescriptible.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.