Le coordonnateur national ai du P-DDRCS William KAPUKU BWABWA et son adjointe en charge des questions administratives et financières Sylvie KAYOMO BAY sont arrivés à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce jeudi 21 novembre 2024.
L’équipe dirigeante du P-DDRCS est venue en compagnie du du coordonnateur de l’unité d’appui à la stabilisation KHALED Ibrahim et de la Directrice nationale de l’OIM dans le cadre de la mise en œuvre du comité technique provincial du Fond de cohérence pour la Stabilisation.
Ce comité est un cadre d’échanges, de communication et de partage d’information avec les partenaires concernant les projets communautaires et cela conformément au principe du P-DDRCS « dans la communauté, pour la communauté et avec la communauté ». Ce comité comprend les ministères sectoriels, le P-DDRCS, les organisations locales, nationales et internationales ainsi que les agences des Nations Unies.
A son arrivée au port IHUSI, la délégation a été accueillie par l’équipe de la Coordination provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu conduite par la coordonnatrice Provinciale Grâce NGABO et ses adjoints Odifax AKILIMALI et Chantal MAKAMBA à la tête de tous les staffs du PDDRCS. William KAPUKU BWABWA a avant tout rendu hommage au Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO initiateur du P-DDRCS pour sa vision de consolider la paix à l’Est du pays et sur toute l’étendue de la République, la cohésion nationale et le développementsocio-économique. Il a salué les efforts de la première ministre Judith SUMINWA qui est la vice-présidente du comité de pilotage du P-DDRCS.
Le Coordonnateur National a.i du P-DDRCS a souligné que l’effort du président de la République pour la paix se fait également à travers le P-DDRCS.
Notons qu’à son arrivée le coordonnateur national du P-DDRCS Sud-Kivu, a visité le bureau de la coordination provinciale du programme et a échangé avec le personnel. En début d’après-midi, Il a présidé une réunion de concertation entre le P-DDRCS, le bureau résiduel de la Monusco et les autres partenaires.
Une occasion pour lui de comprendre le contexte, de se faire une idée sur le stock du matériel en possession de la Monusco en appui au processus de Désarmement et Démobilisation et de partager des informations au sujet de la base des données des ex-combattants démobilisés par la MONUSCO.
Cellcom P-DDRCS Sud-Kivu
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.