LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Matérialisation des 12 piliers de la transformation des conditionnalités: Le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu, l’ingénieur David ANGOYO Rutia, sous les traces du DG David TSHILUMBA MUTOMBO a reçu les Conseillers Communaux de Goma pour des échanges sur la déserte en eau potable

Qui peut encore douter de la vision du vaillant Directeur général David TSHILUMBA MUTOMBO; laquelle met le client à la place de choix « MTEJA NI MFALME- le cleint est roi »?

En effet, un Dialogue matinal a eu lieu le Mercredi, le 20 Novembre 2024 entre l’équipe de la Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu avec le Bureau du Conseil Communal de la Commune de Goma. La REGIDESO d’une part et les Conseillers Communaux d’autre part ont discutés sur les questions relatives à l’amélioration de la desserte en eau potable, de l’extension du réseau après électrification de la Station de traitement d’eau potable « FATSHI », oeuvre du comité de Direction de la REGIDESO SA, les questions relatives à la facturation ( pour ceux qui ont connu le manque d’eau total ou partiel qui était chronique hier bien qu’il y a une nouvelle lueur d’espoir aujourd’hui).

A cet effet, le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu, l’ingénieur David ANGOYO Rutia dans le souci de satisfaire ces Conseillers Communaux qui sont aussi des abonnés de la REGIDESO,n’a pas tardé à descendre sur le terrain à la Station de pompage « Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO » à la plage du peuple de Goma avec ces représentants de la population de la Commune de Goma pour tenter de répondre à leur curiosité. Ici, les visiteurs de marque ont eu droit â un cafe-partage aucours duquel plusieurs inquiétudes ont trouvées leurs réponses.

Applaudi par les Conseillers Communaux, l’ingénieur David ANGOYO Rutia a communiqué au sujet du vaste programme de la haute Direction de la REGIDESO qui vise de grandes améliorations avant la fin de l’année 2024 et au cours de l’année 2025. Par ailleurs, le Directeur Regional de la REGIDESO Nord-Kivu, l’ingénieur David ANGOYO Rutia a promis à ses hôtes que d’ici-là les abonnés de Himbi autant que ceux de Kyeshero trouveront une réponse satisfaisante quant à la desserte en eau potable à l’instar d’autres abonnés d’autres coins de la Ville.

A cet effet, David ANGOYO RUTIA a informé à son assistance que la REGIDESO SA Direction Régionale du Nord-Kivu à Goma a acquis une dotation d’une ligne électrique devla SNEL et des moto-pompes de puissances qui alimenteront désormais la Station de pompage FATSHI à la plage du peuple, ce qui permettra cette station de fonctionner 24 sur 24 pour résoudre le problème d’eau notamment à Himbi.

Pour la population de Kyeshero, le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu a indiqué à ses interlocuteurs que la capacité station de pompage de Kyashero a été revue à la hausse et actuellement la REGIDESO Nord-Kivu s’emploie à étendre le réseau vers le Nord de la Ville. ANGOYO n’ a pas manqué dbriffé les Conseillers Communaux sur le grand projet « GOMA OUEST » qui sera lancé d’ici 2025 grace au financement issue du partenariat entre le Gouvenement central et la Banque Mondiale; un projet qui étendra le réseau d’eau au Nord de la Ville de Goma.

S’il y a des efforts consentis par la Direction Générale de la REGIDESO SA, matérialisés par sa Direction Régionale, il y a néanmoins une énergie négative qui empêche le bon fonctionnement de l’entreprise a indiqué David ANGOYO Rutia. Il a ici cité plusieurs cas d’anti-valeurs observés dans le chef de la population notamment le vol d’eau devenu monnaie courante, le non paiement des factures etc.

Ainsi, par l’occasion les Conseillers Communaux qui ont loués tous les efforts de la Direction Régionale du Nord-Kivu, ont promis désormais de sensibiliser la population, qu’ils ont d’ailleurs d’approcher la REGIDESO SA toutes les fois qu’ils le desirent car les portes sont grandement ouvertes pour ceux qui désirent avoir la bonne information à la source.

Jean Serge BORAUZIMA


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture