LES GRANDS TITRES

RDC/ SOCIÉTÉ : « Le comité Maître Patient Bashombe demeure le répondant legal et légitime du CCNSC »(Communiqué)

« Le comité mis en place lors du deuxième forum de la Société Civile à Pullman Hôtel en Novembre 2019 et confirmé lors de la récente plénière tenue à l’hôtel Kampo à Kinshasa demeure le répondant legal et légitime du cadre de concertation national de la société civile conformément aux textes statutaires signés et validés par le représentant des 26 cadres de concertations provinciaux, plates formes ainsi que les organisations de la société civile, y compris Monsieur Dany Singoma représentant du CENADEP » renseigne le communiqué de presse No 013/CNCS/COOR.NAT/MMK/2020 rendu public ce Mercredi 30 Décembre 2020 et signé par Maître Patient Bashombe.

Ce communiqué rappel le scénario de la prétendue remise et reprise orchestrée par Dany Singoma, suivi de la mise sous scellé du bureau du CCNSC par certains agents du parquet de Kinshasa-Matete jusqu’au bris du scellé par le même agents.

Selon le communiqué, l’opinion retiendra que la prétendue remise et reprise dont se vantent Monsieur Dany Singoma et ses acolytes est de nul effet et par conséquent sans aucune valeur.

Maître Patient Bashombe, à travers ce communiqué dénonce cet acte de déstabilisation de la société civile ourdie dans les officines des politiciens en mal de positionnement qui instrumentalisent certains de ses collègues.

Ainsi le CCNSC de la RDC tient à démentir l’information qui a circulée et qui a laissée perplexe les partenaires aussi bien publics que techniques faisant état d’une prétendue remise et reprise qui serait intervenue à la tête de la CCNSC, conclu ce communiqué.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading