Peut-être vers une décrispation de la situation sécuritaire entre la RDC et le Rwanda.
En effet, le président Félix Tshisekedi a reçu, ce mardi 19 janvier 2020, à Kinshasa, une délégation rwandaise composée du général Joseph Nzabamwita, Vincent Karega et Donald Kaberuka, respectivement secrétaire général des services des renseignements, ambassadeur du Rwanda et haut fonctionnaire à l’Union Africaine.
Au cours de ces échanges, le ministre des affaires étrangères du Rwanda, Vincent Biruta, qui conduisait cette délégation, a présenté au chef de l’État congolais le message personnel de son homologue rwandais.
Sans pour autant émettre des commentaires, l’envoyé spécial du président rwandais a fait savoir que « ce message est lié à la coopération bilatérale et aux questions sous-régionales et continentales ».
Quant à la coopération bilatérale, Vincent Biruta a rassuré que les deux pays sont déterminés à travailler ensemble dans plusieurs domaines notamment politique, économique, sécuritaire, etc.
Il a, par la même occasion, annoncé des multiples rencontres entre les autorités de deux pays dans les jours à venir afin de faire tout soupçon sur une probable invasion de la RDC par les troupes Rwandaises.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.