RDC/ COOPERATION: Felix Tshisekedi a reçu des émissaires de Paul Kagame
Peut-être vers une décrispation de la situation sécuritaire entre la RDC et le Rwanda.
En effet, le président Félix Tshisekedi a reçu, ce mardi 19 janvier 2020, à Kinshasa, une délégation rwandaise composée du général Joseph Nzabamwita, Vincent Karega et Donald Kaberuka, respectivement secrétaire général des services des renseignements, ambassadeur du Rwanda et haut fonctionnaire à l’Union Africaine.
Au cours de ces échanges, le ministre des affaires étrangères du Rwanda, Vincent Biruta, qui conduisait cette délégation, a présenté au chef de l’État congolais le message personnel de son homologue rwandais.
Sans pour autant émettre des commentaires, l’envoyé spécial du président rwandais a fait savoir que « ce message est lié à la coopération bilatérale et aux questions sous-régionales et continentales ».
Quant à la coopération bilatérale, Vincent Biruta a rassuré que les deux pays sont déterminés à travailler ensemble dans plusieurs domaines notamment politique, économique, sécuritaire, etc.
Il a, par la même occasion, annoncé des multiples rencontres entre les autorités de deux pays dans les jours à venir afin de faire tout soupçon sur une probable invasion de la RDC par les troupes Rwandaises.
Chelsea Malaika



Laisser un commentaire